Zones d’accélération des EnR (Energies Renouvelables)

Afin d’accélérer le déploiement des énergies renouvelables (ENR) et renforcer l’acceptabilité des projets dans les territoires, la loi d’accélération de la production des énergies renouvelables  (loi ≪ APER ≫) fait de la planification territoriale une disposition majeure, en remettant les communes au coeur du dispositif.

Très concrètement, elle prévoit que les communes puissent définir, après concertation des habitants, des ≪zones d’accélération≫ (ZAENR) favorables à l’accueil des projets d’énergies renouvelables.

Face à cette obligation de la loi APER, M le Maire a lancé la procédure afin d’identifier ces zones.

Si vous souhaitez consulter l’ensemble du dossier, vous pouvez cliquez sur le lien suivant : https://www.saint-corneille.fr/wp-content/uploads/2023/10/EnR-2.pdf

Information de la population

• par notre site internet www.saint-corneille.fr . Le dossier de concertation préalable sera mis à disposition en mairie, du 16 octobre au 15 novembre 2023, conformément au code de l’environnement suivant les articles R121-19 et L121-17 pour le choix des zones d’accélération des EnR sur la commune. Toute demande pourra être également effectuée par mail à mairie@st-corneille.fr
  • Affichage sur les panneaux communaux